Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Lun 8 Fév - 2:05

Charte de guilde dans les grandes lignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de guilde dans les grandes lignes

Message par Zeik le Ven 3 Juin - 14:13

Brainless existe depuis wow tlk et s'est construite avec un groupe de joueurs venant de différentes guildes "HL" qui ne voulaient plus des contraintes imposées par ces dernières. Même s'il s'agit d'une guilde "cool", il y a quand même quelques règles. Nous vous remercions de prendre le temps de lire ces quelques romans qui vous permettront de savoir si oui ou non Brainless est une guilde pour vous  Wink.





Nos objectifs :


  1. Jouer ensemble dans la bonne humeur et passer de bonnes soirées
  2. Progresser ensemble en PvE de manière correcte (ATM : finir le contenu héroïque)
  3. Faire des HF et/ou un peu de PvP tant que les points 1 & 2 sont respectés


Ce que nous ne voulons pas :


  • Nous connecter par obligation, sans envie
  • Faire du PvE/PvP Haut Level (aucun rank visé)
  • Assister à des disputes et des prises de têtes







Article 1 : Philosophie & aspiration de la guilde :



I.R.L. (In the Real Life) >>>> I. G. (In Game).


World of warcraft est un jeu et doit être perçu comme tel. Ce n'est ni un sport, ni un métier, ni une raison de vivre. Vous êtes devant une bouillie de pixels et vos données numériques sont la propriété (exclusive) de Blizzard. Ils peuvent en faire ce qu'ils veulent et vous acceptez ça chaque fois qu'il y a une maj. Relativisez donc avant de vous lancer dans des dramas shakespeariens  Very Happy .

Les qualités humaines sont au sommet de la pyramide des valeurs chez Brainless et au dessus du skill. Nous sommes là pour former un groupe de joueurs qui s'apprécient ou, à défaut, qui cohabitent dans un respect mutuel et réciproque.

Les officiers de notre guilde ont accepté une charge de travail et de responsabilité supplémentaires mais restent des êtres humains et ne sont pas parfaits. Il peut donc leur arriver, comme à vous, de commettre des erreurs. Merci donc de savoir rester compréhensifs.
Notre devoir (et votre droit  Razz ) c'est d'assurer l'accomplissement de nos objectifs.
Votre devoir (et notre droit  Twisted Evil ) c'est d'attendre de vous que vous respectiez nos décisions et que vous appliquiez la charte.


Article 2 : Respect :


Que ce soit en guilde ou en pick-up, respectez les autres joueurs. Ne parlez pas aux autres d'une manière dont vous n'aimeriez pas que l'on vous parle (l'empathie  I love you  !).

Nous attendons de nos membres qu'ils se comportent avec maturité. Tout ce qui est bouderie, coup de sang et comportement de cour de récré n'ont pas leur place ici  Mad.





Article 3 : Orthographe :  


Une orthographe et une syntaxe décente sont recommandées  Suspect , sur le forum aussi bien qu'en jeu.
Bien évidemment, nous comprendrons si vous êtes dyslexique (manifestez vous).





Article 4 : Forum & charte :


Tout membre est censé être inscrit sur ce forum.  Nul membre n'est censé ignorer la charte (ni ses modifications ultérieures). Il est également fortement conseillé de consulter régulièrement, si possible, notre forum.


Article 5 : Recrutement



Comme la guilde se focalise sur les joueurs et non sur les classes, tout le monde y a sa place  cheers. On se démerde après pour essayer d'en tirer un truc potable Laughing (merci le mode flexible). On se met à chercher activement si les manques de heal/tank/dps se font sentir.

Une personne qui intègre la guilde le fait au grade de novice. Débute alors la période "test" au terme de laquelle il deviendra membre à part entière. C'est à double sens. Vous êtes là pour voir si la guilde vous convient et il en va de même pour nous.

Le temps de passage au statut de membre peut être variable et à l’appréciation des officiers  study . Sachez que deux mois de présence assidue constituent une limite réaliste à la période de test. Notre but est de répondre à la question suivante: "s'est il bien intégré et respecte-t-il l'esprit de la guilde ?"

Côté procédures/candidatures il y a un post pour vous aiguiller sur ce >liens<. Il est évident que nous aimons les candidatures bien faites mais nous n'exigeons pas des lignes et des lignes de détails. Donnez nous simplement envie de vous connaitre  What a Face !
(sachez qu'en général on aime bien avoir une discussion vocale entre le candidat et au moins 3 officiers pour prendre connaissance  des aspirations de chacun)


Article 6 : Banque de guilde


Un officier est plus particulièrement chargé de la gestion (rangement) de la banque de guilde. Certains objets sont en accès libre aux membres et raiders de la guilde (flacons/potions/nourriture). Les autres item (lqe, mascottes...) sont disponibles également sur demande auprès d'un officier. La guilde pratique aussi les répas de guilde.


Article 7 : Règles de loot


les loots sont distribués par un "maître du butin" (3 officiers sont dédiés à cette tache). Nous nous servons d'un google doc consultable par les membres pour tenir les comptes.
Dans les grandes lignes cela donne  scratch :

  • les loots sont traités indépendamment si ce sont des token - des "best in slot" - des loots plus "courants" ou bien pour une spé annexe
  • La présence au raid augmente les chances de recevoir un loot quand deux joueurs ont le même niveau de besoin.


En gros on essaye de distribuer les loots pour que ceux-ci soient bien utilisés (bis), le plus souvent possible (présence). Les loots ne sont pas distribués à la tête du client  drunken. De leur côté, les membres peuvent tout à fait s'arranger entre eux.


Article 8 : Grades


Comme toutes les guildes, nous avons différents grades qui traduisent un statut réel en rapport avec l'implication personnelle des joueurs dans la guilde, ce n'est ni un élément de prestige  king  ni un élément de discrimination  jocolor .


Article 9 : Event de la guilde :


Les invitations se font via le calendrier IG. Il n'y a PAS d'obligation sur le temps de jeu. Néanmoins, vous serez gentils de prévenir en cas d'absence prolongée (>1 mois) et de préciser votre temps de jeu habituel dans votre présentation.
Nous prévoyons des événements à l'avance et pour leur bonne organisation, nous vous demandons de tenir à jour votre statut (incertain -> accepté//refusé). Si la compo ne le permet pas ou s'il y a trop d'incertains, la destination peut être changée. Il est alors bien vu de suivre le reste du groupe, ne serait-ce que pour "aider" et passer du temps avec vos copains de guilde  Smile.
 
 
 


Article 10 : Niveau de jeu :
 
 
Il n'y a PAS d'obligation de niveau, nous essayons autant que possible de partir avec tout le monde (albino,cherry,rendeer,geek,elephant,alien,clown) tant que cela reste compatible avec les objectifs de la soirée. Gardez à l'esprit qu'une guilde pve qui ne raid pas ou ne progresse pas est destinée à disparaître et que si un soir nous partons sans vous, ce n'est pas contre vous. Vous éviterez une soirée frustrante pour vous et vos compagnons.
Si vous ne partez pas sur les soirs de hard try d'un boss en particulier, sachez que l'avancement général de la guilde (stuff, maitrise des strats...) nous permettra de vous emmener dessus à terme. Par ailleurs nous enregistrons les logs et sommes tout à fait disposé à aider les gens à progresser  Basketball .

avatar
Zeik

Messages : 360
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum